Accident sur l'A43 : trois morts, trois blessés graves

  • Un gendarme
    Un gendarme AFP/Archives - Mychele Daniau
Publié le
AFP

Trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées dont trois grièvement dans un accident de la circulation survenu sur l'A43 en Isère dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et des pompiers, confirmant une information du CRICR Rhône-Alpes.

L'accident est survenu à hauteur de la commune de Vaulx-Milieu juste après 1H00 lundi matin, lorsqu'une Peugeot 408 avec une seule personne à son bord et roulant à contre-sens est entrée en collision avec une Clio avec 6 personnes à son bord, circulant en direction de Chambéry.

Selon les pompiers de l'Isère "le choc a été d'une grande violence".

Trois occupants de la Clio ont été tués sur le coup: le conducteur, dont l'âge n'a pas été communiqué, une femme de 47 ans qui se trouvait à ses côtés, ainsi qu'un nouveau-né de 20 jours, selon les pompiers et les gendarmes.

A l'intérieur du véhicule, une femme de 22 ans et une fillette de 12 ans ont également été grièvement blessées et transférées àl'hôpital Herriot à Lyon, ont précisé les pompiers de l'Isère.

Une jeune fille de 18 ans, plus légèrement blessée, a elle été hospitalisée à Bourgoin-Jallieu.

Le conducteur de la Peugeot, un homme âgé de 54 ans, a lui aussi été grièvement blessée dans le choc et hopitalisé à Lyon.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident. Selon les premiers éléments, le véhicule circulant à contre-sens pourrait être entré sur l'autoroute à hauteur de Bourgoin-Jallieu (Isère).

Sa présence avait été signalée aux gendarmes 4 minutes seulement avant l'accident, ont indiqué ces derniers.

Durant les opérations de secours, pour lesquelles pompiers et gendarmes ont déployé d'importants moyens, l'autoroute A-43 a été fermée dans le sens Lyon-Chambéry pendant plus de deux heures.

Les pompiers ont dû notamment procéder à la désincarcération des deux passagers avant de la Clio.

dpn-tm/sma

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?