Trafic de bébés roms: informations judiciaires à Marseille et Ajaccio

  • Un nouveau-né dans une maternité
    Un nouveau-né dans une maternité AFP/Archives - Didier Pallages
Publié le
AFP

Les parquets de Marseille et Ajaccio ont ouvert des informations judiciaires sur des trafics présumés de bébés au sein de la communauté rom.

A Marseille, le parquet a ouvert en juillet une information judiciaire à la suite d'un trafic présumé de bébés entre la communauté rom et celle des gens du voyage sédentarisés, a-t-on appris vendredi de sources judiciaire et proche de l'enquête.

Plusieurs personnes impliquées dans ce trafic présumé devraient être déférées au parquet dans la journée vendredi, a-t-on indiqué de mêmes sources, confirmant une information de RMC.

La police judiciaire de Marseille, agissant sur commission rogatoire, a entendu au moins cinq personnes dans cette affaire portant sur la vente d'au moins un nourrisson né à Marseille d'une mère rom et cédé, pour environ 10.000 euros selon RMC, à un couple de la communauté sédentarisée des gens du voyage.

Une tentative de vente d'un deuxième bébé aurait été empêchée au dernier moment, a précisé le parquet.

Le parquet d'Ajaccio a également ouvert en juin une information judiciaire sur un trafic présumé de bébés au sein de la communauté rom, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?