Décès de l'actrice Valérie Benguigui des suites d'un cancer

  • Décès de l'actrice Valérie Benguigui des suites d'un cancer
    Décès de l'actrice Valérie Benguigui des suites d'un cancer People Looks/Maxppp
Publié le
Nora Fischer

D'abord publiée dans Paris-Match, l'annonce de la mort de Valérie Benguigui a été confirmée par son agent à l'AFP. L'actrice de 47 ans est décédée des suites d'un cancer.

Valérie Benguigui s'est éteinte lundi soir, après avoir longuement combattu son cancer. Césarisée en février 2013 pour son rôle dans "Le Prénom" auprès de Patrick Bruel, la comédienne avait débuté sa carrière à la télévision en 1988 dans la série humoristique "Palace". Le cinéma lui offre son premier rôle dans "On a volé Charlie Spencer !" réalisé en 1986 par Francis Huster.

Aimée et appréciée des Français, elle a notamment incarné l'avocate Nadia Botkine de 2011 à 2005 dans la série télévisée "Avocats et associés" et était au générique de "Kaamelott.

Femme de théâtre, elle a joué dans "Pour ceux qui restent" de Pascal Elbé, mise en scène Charles Berling, dans "Le Prénom" de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière et "Le Dindon de Georges Feydeau. Elle a mis en scène plusieurs spectacles de Valérie Lemercier et Charlotte de Turckheim.

Valérie Benguigui s'est illustrée dans une trentaine de films dont "Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs..." de Charlotte de Turkcheim, "Comme t'y es belle !" de Lisa Azuelos, "Selon Charlie" de Nicole Garcia, "Je déteste les enfants des autres" d'Anne Fassio, ou encore "Les Tuche" d'Olivier Baroux.

Source : People Looks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?