Le Rodez Aveyron football à Consolat pour une première victoire

  • Comme ses coéquipiers, Julien Lorthioir devra être décisif face à Consolat.
    Comme ses coéquipiers, Julien Lorthioir devra être décisif face à Consolat. JLB/CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

CFA (4e journée). Après un revers à Hyères et un nul à domicile face à Grenoble, le Raf se rend cette fin d’après-midi (17h) à Marseille Consolat pour glaner un premier succès.

Le premier, il paraît que c’est le meilleur et celui qu’on n’oublie pas. Encore faut-il y goûter à ce tout premier succès officiel d’une saison. Car à trop faire traîner, le risque est de se décourager et de perdre un temps irrattrapable. Tout cela, le Rodez Aveyron football le sait bien à l’heure de se rendre à Marseille Consolat pour un match avancé à 17 heures.

"J’ai dû mettre le holà"

Après une défaite inaugurale à Hyères (1-0) et un nul à domicile face à Grenoble (1-1), il semble donc que l’heure soit venue face à la formation provençale. "Cela fait partie des équipes qui ont beaucoup changé et doivent, comme nous, trouver leurs marques, analyse Franck Plenecassagne. Comme la saison dernière, ça joue au foot et en plus, il y a maintenant une donnée athlétique. Ceci dit, c’est le genre d’équipes auxquelles on n’a rien à envier." D’autant que les Ruthénois débarquent ce soir au stade La Martine en confiance après une prestation plus que convaincante face au GF 38, samedi dernier. "Oui mais j’ai dû mettre le holà, coupe l’entraîneur. Bien sûr, les spectateurs étaient satisfaits, enthousiastes car ils ont vu un match dynamique. Mais j’estime que dans la qualité, on doit être mieux." Finalement, ce match pourrait-il donc être un leurre et induire Bobek et sa bande en erreur ? "Je me méfie de cette opposition car Grenoble jouait, laissait des espaces. Ça ne sera pas pareil le reste de l’année."

Lorthioir et Boutabout ont les clés

Le déplacement dans la cité phocéenne devrait leur permettre de replonger dès ce soir dans la réalité froide du CFA. Celle où les matches se gagnent, ou se perdent, sur un coup de dès. À Hyères, lors de son premier déplacement de la campagne, le Raf a payé pour le savoir. "On a quasiment fait les choses parfaitement selon moi, se remémore "Plenec". Hormis sur deux faits de match qui nous coûtent la défaite. Maintenant, à nous d’être décisifs dans ces temps-là." Une gageure qui passe sûrement par la forme des joueurs cadres. Julien Lorthioir et Mansour Boutabout, apparus moins tranchants lors des deux dernières sorties que lors de la fin d’exercice précédent, détiennent à ce titre une partie des clés. Celle d’une première victoire.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?