La saison de la MJC accoste à la Baleine

  • Les responsables de la MJC ont présenté la nouvelle saison qui débutera le 1er octobre. Une soirée ludique et gratuite est prévue demain soir.
    Les responsables de la MJC ont présenté la nouvelle saison qui débutera le 1er octobre. Une soirée ludique et gratuite est prévue demain soir. Myriam Laffont/Centre Presse
Publié le
Myriam Laffont

Rapprochement accru et abonnement commun entre les deux salles pour la nouvelle saison de la MJC. Une soirée de présentation gratuite est prévue demain à partir de 18h30.

"Notre petite entreprise ne connaît pas la crise", s’est félicité Michel Genestoux, vice-président de la MJC. Avec 3 405 adhérents, 72 activités, 160 bénévoles et 10 000 spectateurs au compteur, la structure ruthénoise présente une jolie croissance continue.

La prochaine programmation n’est pas en reste avec 37 spectacles présentés, soit dix de plus que la saison dernière. Une extension rendue possible par le rapprochement avec la Baleine, concrétisé par les onze programmations de la MJC accueillies sur la scène castonétoise et la mise en place d’une carte d’abonnement valable sur les deux structures, prémisse d’une billetterie commune. "Avec la jauge de 500 places de la Baleine, nous pouvons accueillir des formes plus lourdes", a reconnu Bruno Houlès, directeur de la MJC, conscient de sa jauge plus intimiste (320 places).

Cette passerelle privilégiée jetée à Onet s’intègre dans une démarche plus large de partenariats noués avec les MJC d’Onet et de La Primaube, Derrière le Hublot, le TNT, voire avec le Québec, co-organisateur du festival international de théâtre impro accueilli en automne 2014 à Rodez. Démultipliée, délocalisée, la nouvelle saison gagne ainsi en contrastes tout en confortant son ouverture aux enfants et ados. "Le public est invité à jouer et à circuler, car y a tout à voir !", a conclu le directeur d’une MJC qui a choisi pour visuels 2013-2014 des briques de construction colorées à assembler. 

Mais avant cela, une soirée de présentation  ludique, gratuite et ouverte à tous de la saison se déroule demain à partir de 18h30. Trois artistes issus du Lido, le centre des arts du cirque de Toulouse, présenteront à 20h30 leur nouvelle création,  Écran total, mêlant vidéo, théâtre et acrobaties. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?