Rodez: des tribunes en plexiglas au stade Paul-Lignon

  • L'idée du maire est inspirée du stade des Alpes à Grenoble.
    L'idée du maire est inspirée du stade des Alpes à Grenoble. Illustration internet/DR
Publié le
Charles Leduc

Dans la foulée de la rénovation du foirail, le maire Christian Teyssèdre souhaite que les deux tribunes du stade Paul-Lignon soient refaites de manière à dégager la perspective sur le haras.

La modernisation du stade Paul-Lignon pourrait donner dans le spectaculaire. Le maire de Rodez, Christian Teyssèdre, souhaitent que l'arrière des deux tribunes soit réalisé en plexiglas ou en verre (à l'image du stade des Alpes à Grenoble) afin de dégager la perspective depuis la salle des fêtes. "Notre souhait consiste à ce que les personnes qui se trouveront sur le plateau puissent voir le stade et les haras qui se trouvent derrière", annonce le maire.

Exit donc l'arche en verre un temps envisagée à l'entrée côté salle des fêtes, mais la volonté de Christian Teyssèdre reste d'offrir une structure capable d'accueillir 8000 personnes... et toujours au coeur de Rodez. Le stade n'ira donc pas à Malan (entre Olemps et Le Monastère). 

Si le calendrier et la durée du chantier restent encore à déterminer avec précision, le projet pourrait toutefois être enclenché en 2014. Mais il faudra aussi résoudre un problème de taille: les tribunes ne devront pas dépasser leur hauteur actuelle. Une réflexion est donc engagée entre deux options: creuser pour abaisser le niveau de la pelouse de quelques mètres ou déplacer l'aire de jeu. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?