Onet-le-Château: premiers raisins à Saint-Mayme

  • Il n'y en n'a pas encore partout, mais les premières grappes de raisin sont apparues sur le versant sud des vignes de Saint-Mayme.
    Il n'y en n'a pas encore partout, mais les premières grappes de raisin sont apparues sur le versant sud des vignes de Saint-Mayme. Centre Presse
Publié le , mis à jour
CentrePresseAveyron.fr

Encore timide, le raisin a fait son apparition sur le seul versant sud de la vigne plantée sur les hauteurs d'Onet-le-Château, à Saint-Mayme. 

Les premières grappes de raisins, encore un peu verts, ont fait leur apparition sur le seul coteau sud des vignes de Saint-Mayme. Certes si la première vendange s’annonce pour les prochains jours, voire les semaines à venir, il faudra sûrement encore attendre pour le cru AOC "Appellation Onet-le-Château".
Cent ans après la première vigne sur les lieux, 4 000 pieds de chasselas et de chardonnay ont été plantés sur un espace où la municipalité souhaite créer du lien social.
Ces premiers raisins, d’un fruit qui arrive en seconde place mondiale des fruits cultivés, sont à coup sûr les premiers fruits promis.
Rappelons que les vignes sont désormais entretenues par le jeune Clément Alcouffe, dans le cadre d’un emploi avenir et que l’espace est aussi la propriété de tous, appelés à y prêter attention…

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?