Primaires socialistes à Rodez : "L’armée constituée le 22 novembre"

  • Les socialistes de Rodez l’affirment : la liste sera adoptée le soir du 21 novembre.
    Les socialistes de Rodez l’affirment : la liste sera adoptée le soir du 21 novembre. JAT
Publié le
Charles Leduc

Élections. Avant les municipales à Rodez, la majorité se prépare à un autre scrutin. Les militants sont invités à voter aux primaires dès le 10 octobre.

À six mois des élections municipales, la fédération ruthénoise du Parti socialiste est également dans les starting- blocks. Elle prépare ses primaires. Certes, le secrétaire de la section, Arnaud Combet, note en souriant :  "on le saura tout le 10 décembre", mais, en réalité, beaucoup d’éléments seront rendus publics bien avant. Déjà, le 10 octobre, les militants ruthénois (ceux qui sont adhérents de la section locale et inscrits sur les listes électorales de Rodez, soit près de 80 personnes) "devront désigner leur tête de liste". Un vote aura lieu à la fédération, sur le tour de ville. Ils auront ainsi le choix entre le maire sortant, Christian Teyssèdre, et l’ancien numéro 1 du PS ruthénois, Bruno Da Silva.

"Une liste d’union de la gauche"

Le dépouillement aura lieu à l’issue du scrutin, programmé entre 17 heures et 22 heures. Jeudi soir, la section locale a également mis en place la commission des candidatures qui est chargée de récolter les noms de ceux qui souhaitent figurer sur la liste du prétendant au mandat de maire, en mars prochain. "Une liste d’union de la gauche", précise Monique Bultel-Herment, l’actuelle première adjointe au maire.

"Une armée" constituée le 22 novembre

La commission en question se réunira régulièrement entre le 25 octobre et le 5 novembre pour la constituer. Et le 21 novembre, les militants seront de nouveau appelés aux urnes pour la valider ou non. "Concernant la constitution de la liste, nous avançons du sérieux, de la transparence, de la méthode et de l’ouverture", poursuit la première adjointe. "La même rigueur que dans la gestion des affaires de la Ville." Puis, la campagne se mettra réellement en marche. Comme le dit Sarah Vidal, également adjointe de Christian Teyssèdre, "une armée sera constituée, le 22 novembre, pour aller défendre nos idées et les intérêts des Ruthénois".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?