Bertrand Cantat : un premier clip Droit dans le soleil, en attendant l'album Horizons attendu le 18 novembre

  • Bertrand Cantat : un premier clip Droit dans le soleil, en attendant l'album Horizons attendu le 18 novembre
    Bertrand Cantat : un premier clip Droit dans le soleil, en attendant l'album Horizons attendu le 18 novembre People Looks/Maxppp
Publié le
Nora Fischer

"Droit dans le soleil" est le premier extrait de l'album Horizons du duo Détroit. Dévoilé ce matin, le single tout en sobriété est accompagné d'un clip tout aussi dénué d'artifice. Bertrand Cantat opère, un retour musical acoustique et intense, dans la lignée du dernier album "Des Visages Des Figures" sorti il y a 12 ans.

L'homme ne dissimule rien de sa souffrance. Sombre et mélancolique, il s'offre sans détour à la caméra. Brut, cash, "Juste fauve au milieu de l'arène". Le regard fatigué et quelque peu fuyant, une chevelure hirsute, Bertrant Cantat n'a toutefois rien perdu de sa voix ni de sa verve. "Droit dans le soleil", premier titre du duo Détroit, formé par l'ex leader du groupe Noir Désir et Pascal Humbert ancien membre de Passion Fodder et 16 Horsepower, est un titre fort, autobiographiques et triste.

"Tous les jours, on retourne la scène ... / On ne renonce pas / On essaie de regarder droit dans le soleil", "Quand l'amour revient à la poussière, on ne se console pas, on essaie / Regarder droit dans le soleil", "Tourne tourne la Terre, tout se dissout dans la lumière / L'acier et les ombres qui marchent à tes côtés", "A la croisée des âmes sans sommeille.../ On t'avait dit que tout se paye"

Dix ans après le drame de Vilnius, Bertrand Cantat regarde droit dans le soleil, et ça fait mal.

Bertrand Cantat pourrait être traîné en justice par l'ancien compagnon de Kristina Rady

Bertrand Cantat : bientôt mis en examen ? Nouveau chapitre avec les actions d'une avocate militant contre les violences conjugales

Bertrand Cantat : un message de Krisztina accuse le chanteur

Source : People Looks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?