Rignac : la Ruthénoise Émilie Fugit-Calablie élue Miss Pays des Causses 2013

  • La Ruthénoise Émilie Fugit-Calablie, nouvelle miss Pays des Causses, représentera l’Aveyron lors de la prochaine élection régionale de Miss Rouergue Monts du Quercy.
    La Ruthénoise Émilie Fugit-Calablie, nouvelle miss Pays des Causses, représentera l’Aveyron lors de la prochaine élection régionale de Miss Rouergue Monts du Quercy. XR
  • Toutes les candidates à l'élection Miss Pays de Causses
    Toutes les candidates à l'élection Miss Pays de Causses XR
  • Le jury.
    Le jury. XR
  • La Ruthénoise Émilie Fugit-Calablie sous l'oeil bienveillant de Geneviève de Fontenay.
    La Ruthénoise Émilie Fugit-Calablie sous l'oeil bienveillant de Geneviève de Fontenay. XR
  • Séance de dédicaces pour Geneviève de Fontenay.
    Séance de dédicaces pour Geneviève de Fontenay. XR
  • Émilie Fugit-Calablie en compagnie de Geneviève de Fontenay. Émilie Fugit-Calablie en compagnie de Geneviève de Fontenay.
    Émilie Fugit-Calablie en compagnie de Geneviève de Fontenay. XR
  • Défilé en robe de mariée de la première dauphine miss Pays des Causses 2013. Défilé en robe de mariée de la première dauphine miss Pays des Causses 2013.
    Défilé en robe de mariée de la première dauphine miss Pays des Causses 2013. XR
  • Geneviève de Fontenay en compagnie de Christiane Lillio, présidente du Comité Miss Prestige National.
    Geneviève de Fontenay en compagnie de Christiane Lillio, présidente du Comité Miss Prestige National. XR
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Concours. Sept Aveyronnaises et une Tarn-et-Garonnaise étaient en compétition, vendredi soir, à l’espace André-Jarlan de Rignac, sous l’égide du comité Miss Prestige National et en présence de Geneviève de Fontenay.

«Je ne pensais pas gagner», confie avec un large sourire et la larme à l’œil, Émilie Fugit-Calablie qui vient d’être élue quelques minutes auparavant Miss Pays des Causses 2013. Première des huit candidates du concours départemental, placé sous l’égide du Comité Miss Prestige National, à se présenter sur la scène de l’espace André-Jarlan, vendredi soir à Rignac, la jeune Ruthénoise de 22 ans, conseillère textile dans une boutique de la préfecture et basketteuse, a fait l’unanimité des dix membres du jury et du public.

Sélectionnée pour Miss Rouergue Monts du Quercy à Moissac

Précédant Sandra Thiroux (23ans), 1redauphine, et la Tarn-et-Garonnaise Julie Dupuy, 2de dauphine, alors que Myriam Fiat (19 ans) a été récompensée par le Prix Élégance 2013, Émilie Fugit-Calablie représentera l’Aveyron lors de la prochaine élection régionale de Miss Rouergue Monts du Quercy, le 30 novembre à Moissac (Tarn-et-Garonne). Avec le secret espoir, sans doute, d’accéder à la finale nationale prévue le 12 janvier 2014 dans la salle parisienne du Lido. C’est au terme d’une (très) longue soirée présentée par Jean-Marc Desbois et parfaitement organisée par l’association millavoise À Croche Chœur, qui fêtait à cette occasion son 20e anniversaire, en collaboration avec l’Union locale des commerçants rignacois (Uclar) présidée par Yannick Lombart, que la gagnante a été couronnée par Auline Drac, Miss Prestige National 2013. Une soirée qui s’est déroulée en présence de Geneviève de Fontenay, toujours aussi appréciée du public et à laquelle il a été rendu un hommage appuyé en images, de Christiane Lillio, présidente du Comité Miss Prestige National et ancienne Miss France 1968, et de Christelle Roca, Miss Prestige National 2012. Entre défilés de mode, chansons (hommage à Serge Reggiani et Les Jumeaux) et signatures d’autographes, le public n’a pas regretté sa venue.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?