Grand Rodez : plus de 1000 marcheurs pour la Rando Santé Mutualité

  • Les randonneurs ont répondu présents pour se rendez-vous sportif et convivial.
    Les randonneurs ont répondu présents pour se rendez-vous sportif et convivial.
Publié le
Pierre Come

Santé. Organisée dans les huit départements de Midi-Pyrénées, la Rando Santé Mutualité qui s’est déroulée hier en Aveyron a permis de découvrir le Causse comtal, en toute convivialité, avec toujours la notion de bien-être pour priorité.

La ferveur était grande hier matin aux abords de la salle de la Doline à Sébazac. Un millier de personnes s’était donné rendez-vous pour arpenter les chemins du Causse comtal, à l’occasion de la Rando Santé Mutualité, organisée conjointement par la Mutualité française et le Comité départemental de randonnée pédestre. «Le but de cette randonnée, c’est de faire passer un message. La marche est un des meilleurs moyens pour entretenir sa forme physique», explique Benjamin Cantele, membre de la Mutualité française et coordinateur de la randonnée. Dès 10heures, devant la Doline, les nombreux participants piaffaient d’impatience.

Au top départ, les marcheurs s’est élancée avec vigueur affichant une belle foulée. En fonction des envies de chacun, trois parcours à travers le Causse comtal étaient proposés. La première boucle de 13 km a mené les plus aguerris jusqu’à Onet-l’Église. La seconde de 8,5 km a permis de découvrir les alentours de Sébazac. Quant à la troisième, longue de 3,5 m, celle-ci était réservée aux personnes à mobilité réduite. Une fois les trois parcours accomplis, les participants se sont retrouvés à la salle de la Doline de Sébazac afin de partager un repas. Véritable institution, la Rando Santé Mutualité séduit tous les ans encore plus de participants.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?