Christian Teyssèdre : "J'ai subi une campagne de calomnies"

  • Le maire sortant a été désigné par les adhérents socialistes, vainqueur du duel qui l’opposait à Bruno Da Silva.
    Le maire sortant a été désigné par les adhérents socialistes, vainqueur du duel qui l’opposait à Bruno Da Silva. Archives JAT
Publié le
Charles Leduc

Elections. Vainqueur du duel qui l’opposait à Bruno Da Silva, le maire Christian Teyssèdre revient sur la campagne des primaires socialistes. 

Comme il fallait s’y attendre, jeudi, vers 22h20, c’est le maire sortant Christian Teyssèdre qui a été désigné vainqueur du duel qui l’opposait à Bruno Da Silva, l’ancien patron de la section ruthénoise. Le premier magistrat a été élu avec 83,1% des suffrages. Dans le détail, il récolte 54 voix, contre 11 pour Bruno Da Silva; sur les 71 bulletins déposés dans l’urne, on relevait également cinq blancs et un nul. "Cette élection me touche profondément car j’ai subi une campagne de calomnies durant plusieurs semaines"

Question de légitimité 

Fort de ce succès, Christian Teyssèdre estime alors que "ce résultat est la preuve de l’unité du PS à Rodez". À propos de son rival, il ne lâchera que deux mots : "No comment !"

Bruno Da Silva, justement, se réjouit des 16,9% obtenus : "J’avais prévu d’être à 10%". Avec les votes nuls, il note, pour sa part, que "23% des socialistes n’ont pas voté Christian Teyssèdre", et avance que l’édile (qui, seul candidat à la primaire de 2008, avait obtenu 100% des suffrages) a perdu de sa "légitimité" au sein du PS.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?