Orages dans l'Ouest-Aveyron : 100 000 euros pour cinq communes sinistrées

  • Fin juillet, les dégâts provoqués par les violents orages avaient été considérables dans l'Ouest-Aveyron.
    Fin juillet, les dégâts provoqués par les violents orages avaient été considérables dans l'Ouest-Aveyron. Archives Centre Presse/Laure Lucadou
Publié le , mis à jour
centrepresseaveyron.fr

Le conseil général a annoncé ce mardi matin une aide pour chacune des cinq communes les plus touchées par les violents orages en juillet dernier.

Le président du conseil général, Jean-Claude Luche a annoncé ce matin qu'il proposera à la commission permanente, qui se réunit lundi 28 octobre, l'attribution d'une subvention pour chacune des cinq communes les plus touchées par les violents orages en juillet dernier

Ainsi, La Bastide-l'Evêque, Morlhon-le-Haut, Vabre-Tizac, Sanvensa et Saint-Salvadou se verraient attribuer chacune la somme de 20000 euros et "la mise à disposition de moyens humains et techniques du conseil général" pour aider à réparer les dégâts selon le site internet du Département.

Cette annonce a été faite dans le cadre de la présentation à la presse du projet de décision modificative 2 (DM2) du budget du conseil général. Ce projet sera soumis à l'assemblée départementale lundi. Il prévoit notamment 6,8 millions d'euros d'investissements supplémentaires: 3.5 millions d'euros consacrés aux routes, 2,8 millions d'euros affectés à l'aide aux communes (assainissement, équipements, patrimoine local...).

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?