Prenez la plume pour déclarer votre amour de l'Aveyron

  • Le viaduc de Millau, le lieu aveyronnais vedette sur Twitter, a inauguré le concours lancé par le Comité départemental de l'Aveyron. D'autres coins du département vont suivre.
    Le viaduc de Millau, le lieu aveyronnais vedette sur Twitter, a inauguré le concours lancé par le Comité départemental de l'Aveyron. D'autres coins du département vont suivre. TourismeAveyron/Facebook
Publié le
centrepresseaveyron.fr

PARTICIPATIF. Le comité départemental de tourisme a lancé un concours de messages destiné à mettre en valeur le département. 

Le Comité départemental de tourisme (CDT) a lancé depuis une semaine un concours sur Facebook. Les internautes ont jusqu'au 28 novembre pour décrire en quelques mots (une cinquantaine au minimum, en gros le double de ce paragraphe) leur passion pour les coins du Rouergue mis en avant par le CDT. 

"Chaque semaine nous proposons une nouvelle photo d'un lieu, et les gens sont invités à nous dire pourquoi ils aiment ce lieu, l'expérience qu'ils ont pu y vivre ou pourquoi il les fait rêver", décrit-on au CDT.  Durant cette première semaine, le viaduc de Millau a eu la primeur. La photo devrait changer en cours de journée: ce devrait être Villefranche-de-Rouergue jusqu'au 31 octobre. 

Tirage au sort

"Nous avons déjà reçu une centaine de messages, poursuit-on au CDT. Il n'y a rien de négatif. Ces messages viennent de partout, des Aveyronnais, des expatriés aveyronnais mais aussi tout simplement des vacanciers. Cela nous fait déjà un beau livre d'or sur le département".

Les internautes peuvent participer chaque semaine, plusieurs fois donc pendant la durée du concours qui réserve aux gagnants (choisis par tirage au sort) quelques agréables façons de découvrir l'Aveyron. Les plus jolis messages seront publiés sur le site du CDT par le biais du blog "Découvrir".

"Nous souhaitons recueillir des témoignages vrais, conclut-on au CDT. Donner à tout le monde une idée, une vision, grâce à des messages qui viennent du coeur et pas forcément de l'institution". Donner envie d'Aveyron en montrant la passion des Aveyronnais, belle démarche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?