Le chef des talibans pakistanais tué dans un tir de drone

  • Capture d'écran réalisée le 28 décembre 2012 d'une vidéo non datée fournie par le TTP  montrant le chef des talibans pakistanais, Hakimullah Mehsud (D)
    Capture d'écran réalisée le 28 décembre 2012 d'une vidéo non datée fournie par le TTP montrant le chef des talibans pakistanais, Hakimullah Mehsud (D) Tehreek-e-Taliban Pakistan/AFP/Archives - -
Publié le
AFP

Le chef des talibans pakistanais, Hakimullah Mehsud, a été tué vendredi soir par les tirs d'un drone américain dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, a-t-on appris de sources concordantes.

"Hakimullah Mehsud a été tué par les tirs d'un drone américain" ayant fait quatre morts vendredi au Waziristan du Nord, un fief taliban près de la frontière afghane, a indiqué à l'AFP un haut responsable du renseignement pakistanais sous le couvert de l'anonymat.

Contacté par l'AFP, un commandant des talibans du TTP (un regroupement de factions islamistes armées) dans cette région a confirmé que M. Mehsud faisait bien partie des quatre victimes du drone américain.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?