Rythmes scolaires: 41% des instituteurs en grève à Paris

  • Classes fermées en raison d'une grève contre la réforme des rythmes scolaires le 14 novembre 2013 dans une école primaire à Paris
    Classes fermées en raison d'une grève contre la réforme des rythmes scolaires le 14 novembre 2013 dans une école primaire à Paris AFP - Marion Ruszniewski
Publié le
AFP

Plus de quatre professeurs des écoles sur dix (41,3%) étaient en grève jeudi à Paris, fer de lance de la mobilisation contre les modalités d'application de la réforme des rythmes scolaires, a annoncé le rectorat.

Celui-ci rappelle dans un communiqué les taux de grévistes des mouvements depuis le début de l'année: 34,5% le 25 mars, 62,29% le 12 février et 79% le 22 janvier.

Le principal syndicat du primaire, le SNUipp-FSU, et les syndicats FO, Sud et CNT, ont appelé à faire grève et à manifester à Paris à partir de 12H30 devant l'Hôtel de Ville.

C'est la troisième fois cette semaine que des mobilisations ont lieu contre les nouveaux rythmes, réunissant parents, animateurs, aides de maternelle, employés municipaux. Selon le SNUipp-FSU 75, la grève est suivie par 75% des instituteurs parisiens.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?