Le chômage s’affiche en forte baisse en Aveyron

  • Au mois d'octobre, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A (personnes sans aucune activité) a en effet baissé de 2,8%.
    Au mois d'octobre, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A (personnes sans aucune activité) a en effet baissé de 2,8%. CP
Publié le
Pascal Laversenne

Chômage. Selon les statistiques publiées jeudi soir pour l'Aveyron, le chômage a baisse de 2,8% au mois d'octobre. Une statistique qui correspond peu ou prou à une baisse de 300 chômeurs. 

Le département a enregistré une forte baisse du nombre de demandeurs d’emploi au cours du mois d’octobre, selon les statistiques publiées hier soir.

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A (personnes sans aucune activité) a en effet baissé de 2,8%, pour s’établir à 9700. Une statistique qui correspond peu ou prou à une baisse de 300 chômeurs.

La tendance s'inverse en Aveyron

Elle vient confirmer la tendance enregistrée depuis plusieurs mois en Aveyron, malgré une légère hausse en septembre (+0,4%) et des chiffres d’août peu fiables, en raison du «bug SFR». Il n’empêche, après avoir passé le cap des 10 000 demandeurs d’emplois au printemps, la tendance s’est donc inversée.

Les moins de 25 ans tirent les statistiques à la baisse

Sur une année glissante, la hausse en Aveyron en catégorie A n’est plus «que» de 6,6%, alors qu’elle a avoisiné un temps les 20%. Ce sont les moins de 25 ans, -les principaux bénéficiaires des emplois aidés- qui tirent ces statistiques à la baisse, puisque le recul est de 7,6%, alors que les plus de 50 ans s’affichent en légère hausse (0,9%).

Notons que cette catégorie est également en baisse au niveau régional (-0,3%) et au niveau national (25 000 chômeurs de moins, soit -0,6%). Pour revenir à l’Aveyron, le nombre de demandeurs inscrits dans les catégories A, B et C s’affiche également en recul de 0,4% pour s’établir à 15 200 personnes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?