Tennis : un tirage pas "Clément" pour Capdenac

  • Pensionnaire d’Aix-en-Provence, Arnaud Clément devrait accueillir Capdenac le 1er juin 2014 lors de la 5e et ultime journée Pensionnaire d’Aix-en-Provence, Arnaud Clément devrait accueillir Capdenac le 1er juin 2014 lors de la 5e et ultime journée
    Pensionnaire d’Aix-en-Provence, Arnaud Clément devrait accueillir Capdenac le 1er juin 2014 lors de la 5e et ultime journée Yann Caradec
Publié le
Maxime Raynaud

Tennis. Les tennismen capdenacois, promus cette saison en 4e division, connaissent désormais l’identité de leurs adversaires cette saison. Que du lourd! Premiers échanges le 4 mai avec la réception d’Issoire.

Difficile de faire pire. Voilà en résumé ce qu’ont dû se dire les tennismen capdenacois lorsqu’ils ont découvert récemment l’identité de leurs adversaires en Nationale 2. Pour leur première à ce niveau, les promus aveyronnais ont en effet hérité d’une poule (la G) très relevée au sein de laquelle ils croiseront notamment... Arnaud Clément!

En outsiders face à Arnaud Clément

L’ex-N.10 mondial et actuel capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis porte les couleurs d’Aix-en-Provence et, à ce titre, devrait accueillir comme il se doit Cordoba et sa bande le 1er juin lors de la 5e et ultime journée. Mais les Aveyronnais ne devraient pas avoir à patienter jusque-là pour connaître leur sort. "Si nous voulons continuer à rêver, nous devrons remporter le premier match à domicile contre Issoire (le 4 mai), un des concurrents directs pour le maintien, réagissait le coach Bruno Delfraissy. Nous serons outsiders puisqu’ils ont des joueurs mieux classés (-15, -4/6, 0 et 3/6) mais on fera tout pour inverser la logique." 

Face à des joueurs du Top 500

Habitué à bousculer les pronostics, le Tennis Club Capdenac devra donc être immédiatement prêt à retrouver ses bonnes habitudes. Et à ne pas les lâcher. Car, derrière, le déplacement sur les courts du Cercle Jules-Ferry Fleury-les-Aubrais (Orléans), les retrouvailles en Gironde à Saint-Germain-du- Puch-pour la 3e fois en six ans-, sans oublier l’accueil de Nice, s’annoncent au moins aussi compliqués. Bref, au sein d’une poule où de nombreux joueurs affichent un meilleur classement autour de la 200e place mondiale et fréquentent encore le Top 500, les Capdenacois devront se présenter sous leur meilleur jour pour conserver tout espoir de se maintenir. Difficile de faire plus excitant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?