La Poste à Onet : grévistes et direction autour de la table

  • Les agents en grève ont accepté le dialogue avec la direction sous l'égide de la préfecture, représentation de l'Etat en Aveyron.
    Les agents en grève ont accepté le dialogue avec la direction sous l'égide de la préfecture, représentation de l'Etat en Aveyron. Xavier Rousseau/Centre Presse
Publié le
centrepresseaveyron.fr

Discussions. La préfète de l'Aveyron, Cécile Pozzo di Borgo, a convaincu la direction et les postiers de renouer le dialogue. Une réunion est organisée mercredi matin pour tenter de trouver une issue au conflit qui se poursuit depuis 13 jours. 

Le 13 porte-bonheur? Les agents de la plateforme industrielle du courrier (Pic) d'Onet-le-Château et la direction de La Poste ont consenti à s'asseoir mercredi à la même table, alors que le conflit se poursuit depuis 13 jours.

Le dialogue, rompu jusqu'à présent, devrait être renoué, sous l'égide de la préfète de l'Aveyron, Cécile Pozzo di Borgo. La représentante de l'Etat a invité les deux parties à une réunion en terrain neutre, à 10 heures, dans un bâtiment de l'Etat dans le quartier de Bourran à Rodez.

Trois représentants de la direction de La Poste, les responsables de l'intersyndicale (CGT, Sud et CFDT), en présence de la préfète, du secrétaire général de la préfecture et d'un responsable de la Dirrecte, s'attacheront à trouver une voie pour rouvrir les négociations. 

Les agents de la Pic d'Onet-le-Château sont en grève depuis le 28 novembre. Ils refusent la réorganisation du centre de tri qui conduirait selon eux à la suppression d'une centaine d'emplois.

Après des actions symboliques, ils ont reçu lundi le soutien du maire d'Onet-le-Château, Fabrice Geniez, et des candidats à la mairie castonétoise. La députée socialiste Marie-Lou Marcel a annoncé une action auprès de la direction de La Poste. Les appuis au mouvement de grève sont aussi venus du monde social: des syndiqués de la CGT Energie Aveyron-Tarn et des militants de Bosch ont notamment participé mardi au piquet de grève devant le centre de tri des Balquières à Onet. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?