Municipales à Decazeville : François Marty, le 4e homme

  • François Marty présentera sa liste en février.
    François Marty présentera sa liste en février. PB
Publié le
Philippe Boscus

Municipales. "Après mûre réflexion", François Marty vient de déclarer sa candidature pour les municipales de Decazeville. Il rejoint ainsi Jean-Pierre Vaur (PS) Jean Reuilles (sans étiquette) et Bruno Leleu (FN).

Le secret de Polichinelle est tombé hier matin, avec la déclaration officielle de candidature de François Marty à la mairie de Decazeville, dans la perspective des prochaines élections municipales. L’actuel élu d’opposition conduira une "liste ouverte" baptisée "Pour vous, un souffle nouveau".

"Gaulliste social"

Une liste que François Marty ne souhaite pas voir politisée, même s’il se dit lui-même de tendance "gaulliste social". "Je ne veux pas savoir si l’on est de droite ou de gauche, cela ne m’intéresse pas, affirme péremptoirement le quatrième candidat déclaré après Jean-Pierre Vaur (PS) Jean Reuilles (sans étiquette) et Bruno Leleu (FN).

On a besoin de toutes les forces vives devant l’importance de la tâche qui incombera à la prochaine équipe municipale. On ne peut pas entrer dans le jeu de la politique politicienne. Les bons projets ne sont ni de droite, ni de gauche, ils sont, c’est tout."

Main tendue…

"Après mûre réflexion", François Marty dit avoir été "conforté par le dynamisme des hommes et des femmes qui seront avec lui (...) issus de tous les bords et de tous les horizons". 

François Marty annonce une "campagne très simple et sans polémique", un site internet dédié devant être ouvert fin janvier. La liste, elle, sera présentée début février. Le candidat ne cache pas que quatre des élus sortants de l’actuelle équipe d’opposition seront du voyage et, apparemment, une dizaine de personnes qui s’étaient déjà engagées avec lui et Christian Tieulié lors des précédentes élections municipales.

La communauté mise en avant

Sur le fond, François Marty parle de "femmes et d’hommes dont l’objectif et la passion seront au service des Decazevillois, dans leur vie sociale, économique, scolaire, culturelle, sportive, afin de faire avancer notre ville et le Bassin tout entier". Une dernière précision pas anodine, le candidat insistant que la place de la communauté de communes dans la réalisation des grands projets pour le territoire.

François Marty, 66 ans, originaire de Drulhe, habite à Saint-Roch. Marié, père de deux enfants et deux fois grand-père, il a travaillé pour la sidérurgie (AUMD-SESD) de 1970 à 1987, finissant sa carrière comme responsable du personnel. La sidérurgie abandonnée, il s’est reconverti comme attaché commercial, avant de rejoindre la CCI en 1998 (et jusqu’en 2005) comme responsable des études supérieures. Fortement investi dans le milieu associatif (Sporting, Foyer de Saint-Roch…), François Marty se targue aussi d’être le président-fondateur de l’Association de sauvegarde du patrimoine industriel (Aspibd).

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?