Intempéries: les transports dans les Alpes-Maritimes toujours perturbés

  • Des passants à Nice lors de fortes pluies et rafales de vent, le 25 décembre 2013
    Des passants à Nice lors de fortes pluies et rafales de vent, le 25 décembre 2013 AFP/Archives - Valéry Hache
Publié le
AFP

Des routes des Alpes-Maritimes sont toujours coupées samedi matin à la circulation à cause d'éboulements ou de chutes d'arbres dus aux fortes pluies qui se sont abattues sur le département, tandis que le trafic TER était toujours ralenti sur deux lignes, selon la SNCF.

Un éboulement de pierres bloquait toujours samedi matin une route de la vallée de la Tinée desservant les stations d'Isola 2000 et d'Auron, selon le conseil général et la métropole Nice Côte d'Azur.

Dans l'arrière-pays mentonnais, les villages perchés de Gorbio et Sainte-Agnès étaient difficilement accessibles après des éboulements et des coulées de boue, voire des effondrements de chaussée.

La ville de Nice a interdit tout accès aux plages et à un sentier littoral. Des arbres se sont effondrés dans différents points de la ville et de nombreuses voies étaient impraticables.

La toute nouvelle pelouse du stade niçois, l'Allianz Riviera, a été bâchée vendredi en prévision du match Nice-Ajaccio samedi soir.

Les fleuves du Var et du Paillon restaient sous étroite surveillance samedi.

Le trafic de la ligne TER Nice-Breil-sur-Roya (qui dessert l'arrière-pays dans l'est du département), ainsi que celui de la ligne côtière Nice-Monaco étaient toujours ralentis par prudence, après des éboulements sur les voies au niveau du village perché d'Eze notamment, a-t-on appris auprès d'une porte-parole de la SNCF.

Le président du Conseil général, Eric Ciotti, a demandé vendredi le classement des communes sinistrées "en état de catastrophe naturelle".

Un nouvel épisode de pluies soutenues est annoncé par Méteo France pour toute la journée de samedi. Il est encore attendu 60 à 80 mm de précipitations dans le département, placé en vigilance jaune.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?