Un Aveyronnais pour développer le Crédit Agricole

  • Pascal Duprat et Pierre Cambefort, directeur général adjoint (en charge du développement) et directeur général de la caisse régionale du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées. Tous les deux sont Aveyronnais. Pascal Duprat et Pierre Cambefort, directeur général adjoint (en charge du développement) et directeur général de la caisse régionale du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées. Tous les deux sont Aveyronnais.
    Pascal Duprat et Pierre Cambefort, directeur général adjoint (en charge du développement) et directeur général de la caisse régionale du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées. Tous les deux sont Aveyronnais. Xavier Rousseau
Publié le
Centre Presse Aveyron

Entré au Crédit Agricole en 1990, Pascal Duprat, 49 ans devient directeur adjoint de la caisse régionale Nord Midi-Pyrénées, en charge du développement. Cet Aveyronnais peut se prévaloir de 25 ans d'expérience au sein de la banque verte.

Après Pierre Cambefort, le Panatois arrivé à la tête de la caisse régionale Nord Midi-Pyrénées il y a cinq mois, c’est un second Aveyronnais, Pascal Duprat, qui, depuis le 2 janvier a rejoint la direction régionale de la banque verte. Il succède à Thierry Boulbes parti à la caisse régionale Nord-Est, au poste de directeur général adjoint en charge du développement. À 49 ans, c’est un retour aux sources pour cet Aveyronnais de naissance aux origines familiales haut-pyrénéennes, puisqu’il a intégré le Crédit Agricole de l’Aveyron en 1990.

Un solide parcours au sein du Crédit Agricole

Après un passage à la Direction régionale de l’agriculture de la Guadeloupe, ce diplômé de l’École nationale supérieure agronomique de Montpellier entame alors, à 24 ans, une carrière au sein de la banque qui le mènera aux responsabilités d’aujourd’hui.
Occupant successivement des fonctions d’encadrement et de direction dans le domaine du marketing, des engagements, des risques, de l’organisation et de la distribution, à la caisse régionale de l’Aveyron, puis du Quercy-Rouergue et de Nord Midi-Pyrénées, Pascal Duprat restera seize ans dans la région, entre l’Aveyron et le Lot. Le temps pour lui de rencontrer et d’épouser une Cassagnole et d’acquérir une maison à Onet-le-Château.

Un réseau à développer

En 2006, Pascal Duprat poursuit son ascension au sein de l’établissement bancaire et rejoint la caisse régionale Centre-France à Clermont-Ferrand. Il y prend la direction du marketing, de la communication, des canaux directs et de l’organisation, avant de devenir en 2011, directeur bancaire, du recouvrement et des assurances.
Amené donc, en tout début de cette année, à de nouvelles fonctions au sein de sa caisse régionale d’origine, Pascal Duprat est désormais plus particulièrement chargé de " développer tout le réseau de proximité des agences, ainsi que ceux dédiés aux entrepreneurs et aux collectivités locales ". De nouvelles responsabilités, qui devraient lui laisser un peu de répit pour consacrer du temps à sa famille (il est papa de deux enfants) et assouvir désormais dans les tribunes, sa passion du rugby qu’il pratiqua durant de nombreuses années comme joueur.

 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?