Aveyron : les policiers dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol

  • Aveyron : les policiers dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol
    Aveyron : les policiers dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol
Publié le
Christophe Cathala

Humeur. Les policiers aveyronnais manifestent aujourd'hui devant la Direction départementale de la sécurité publique et dénoncent un "sentiment d’oubli et d’abandon du ministère".

C’est une action nationale qui sera déclinée en Aveyron mercredi à 13 heures et qui promet de rassembler plusieurs dizaines de policiers devant la Direction départementale de la sécurité publique (commissariat de Rodez).

"Colère et exaspération"

"Colère et exaspération" sont les maîtres mots de ce mouvement à l’initiative du syndicat Unité SGP Police (Force ouvrière) et du syndicat Alliance Police nationale qui dénoncent la réduction des budgets et des effectifs, l’absence de garanties des jours de repos, des difficultés croissantes dans l’exercice du métier, les atteintes physiques, un "sentiment d’oubli et d’abandon du ministère"... "Et, goutte d’eau qui a fait déborder le vase, l’identification des agents sur les tenues, vécue comme une nouvelle stigmatisation et une entrave au travail quotidien", relève Patrice Ricard, délégué syndical en Aveyron.

Révision à la hausse des effectifs

"On a l’impression que tous les problèmes de la société viennent de la police, ce n’est plus supportable", poursuit Patrice Ricard. "Ce que l’on demande au gouvernement c’est un peu plus de considération et une révision à la hausse des effectifs, capitale pour l’accomplissement des missions". Les effectifs sont une des revendications prioritaires des policiers aveyronnais dont une partie des 150 agents en tenue ("seuls ceux qui ne sont pas service") se retrouvera à 13 heures pour ce rassemblement à Rodez.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?