Le Raf à Grenoble : un sommet trop haut ?

  • Boutabout et ses partenaires doivent vite retrouver le goût à la victoire.
    Boutabout et ses partenaires doivent vite retrouver le goût à la victoire. Archives JLB
Publié le , mis à jour
PDS

CFA (15e journée). Les Ruthénois, qui restent sur quatre matches sans victoire, s’attendent à une partie difficile contre une équipe iséroise installée sur le podium.

"Ce sera compliqué, on le sait. Grenoble est une équipe du haut de tableau, qui plus est très performante à domicile." Franck Plenecassagne ne veut pas se voiler la face. Pour la 15journée de CFA, une victoire du Raf sur la pelouse du stade des Alpes face à Grenoble serait un exploit. Surtout après le dernier voyage effectué par les Ruthénois à Marignane.

Et surtout après les quatre dernières rencontres dont le bilan est guère flatteur : trois défaites et un nul. "La défaite à Marignane (3-0, NDLR) est effectivement dure à avaler mais là, c’est un tout autre contexte. Grenoble est une équipe qui joue, notamment sur un bon terrain, contrairement à celui de la Provence", explique l’entraîneur. Du coup, cela peut correspondre à nos attentes. Et puis, nous avons l’obligation de reprendre nos marques le plus rapidement possible. Soyons à nouveau compétitifs et ne réitérons pas ce que nous avons produit à Marignane."

 

Car le temps presse. Certes, le Raf, bien calé à la 7place, n’est qu’à cinq longueurs des coleaders Consolat et Monaco II; mais, dans le rétroviseur, le premier relégable (Marignane) n’est également qu’à cinq points. Et dans le cas où l’épée de Damoclès s’abattrait sur les Ruthénois  -le gendarme financier de la fédération vient de sanctionner l’équipe d’un retrait de deux unités, une décision suspensive puisque le club a fait appel- les cartes seraient ainsi redistribuées.

Et les positions au classement également. Bref, en attendant, c’est privé de son habituel capitaine Hugo Bobek (suspendu un match après trois cartons jaunes) et ses blessés habituels (Camara, Dieye, Assémat et Faviana, ce dernier ayant repris à courir) que les Ruthénois vont s’attacher à escalader une montagne. Avant de recevoir samedi prochain le coleader Marseille- Consolat. Encore un autre sommet à gravir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?