Football : la solidarité ruthénoise a payé à Grenoble

  • Julien Lorthioir et les Aveyronnais ont su se montrer à la hauteur au stade des Alpes.
    Julien Lorthioir et les Aveyronnais ont su se montrer à la hauteur au stade des Alpes. Archives Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Samedi soir, les Aveyronnais ont tenu le choc face à l'un des favoris de la poule avant d'obtenir un succès qui fait un bien fou au moral. Car le week-end prochain,  c'est Marseille Consolat, leader ex aequo, qui se présentera à Paul-Lignon.

Les Ruthénois ont arraché un très beau succès, samedi soir à Grenoble, alors que les dernières semaines avaient pris des airs de soupe à la grimace, entre mauvais résultats et retrait de points par la DNCG. "Ça va faire du bien aux têtes et on constate que le travail finit toujours par payer", se félicitait, Freddy Castanier, le capitaine du Rodez Aveyron football.

Lors de cette partie, lui et ses coéquipiers ont même eu la réussite qui les fuyait sur les derniers matchs. D’abord lorsque Michel expédiait une frappe du pied gauche sur le poteau de Rascle. Puis lorsque Bardy sauvait les siens après une offrande de Yahia-Bey pour Gache ou Akrour.

 Yahia-Bey puis Gache échouaient à leur tour : Grenoble venait certainement de laisser passer sa chance. C’est en tout cas lui qui offrait l’ouverture du score aux Ruthénois dans la foulée. Giraudon puis Hachi manquaient leurs interventions et Coupin, d’une frappe enroulée magnifique, trompait un Cattier impuissant : après 31 minute de jeu et contre toute attente, Rodez menait 1 à 0.

Yahia-Bey, sur un service impeccable d’Akrour manquait le cadre, alors que sur une de ses seules occasions, ce dernier voyait Rascle réaliser un exploit dans ses buts à l'heure de jeu. Rodez a plié au cours de cette seconde période insipide, mais n'a pas craqué.

"On savait que dans le jeu et aussi individuellement, Grenoble était meilleur que nous donc il fallait être solide et solidaire. Ce que nous avons fait", concluait Castanier. De quoi emmagasiner de la confiance avant de recevoir, samedi prochain, Marseille Consolat, leader ex aequo.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?