Aveyron : les stations de l’Aubrac dans la poudreuse !

  • la route qui mène aux sommets les plus hauts d’Aubrac avec le signal de Mailhebiau par Verlac… où ça passe tout juste !
    la route qui mène aux sommets les plus hauts d’Aubrac avec le signal de Mailhebiau par Verlac… où ça passe tout juste ! Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ski. Avec 60cm de neige en haut des pistes, l'ensemble du domaine skiable de l'Aubrac sera ouvert ce week-end. Les chutes de neige n'ont pas épargné les stations du Cantal et de la Lozère, qui ouvrent également.

L’ensemble du domaine skiable de l’Aubrac est ouvert avec les secteurs du Bouyssou et de la Source à Laguiole ainsi qu’à Brameloup avec 60 cm en haut des pistes. Alpin, fond, raquette, luge, et même des balades en chiens de traîneaux à Laguiole, il y en a pour tous les goûts dans les deux stations aveyronnaises de l’Aubrac, où tous les accès sont ouverts.

Les équipements recommandés

La liaison avec St-Urcize (Cantal) est également ouverte. Avec cette abondance de neige
(en photo), même la station du col de Bonnecombe (côté Lozère) est opérationnelle avec 40 cm de neige pour pratiquer le fond, la raquette, la luge et l’itinéraire nordique. La station de Saint-Urcize a elle aussi bénéficié des chutes de neige de ces derniers jours.

À noter qu’à l’approche des vacances d’hiver, la station de Laguiole propose d’ici deux semaines des nocturnes le mardi pour admirer les constellations et le vendredi pour des descentes au flambeau.

Les équipements sont recommandés pour se rendre dans chacune de ces stations.Et partout sur la chaîne d’Aubrac, la neige est fraîche et idéale pour skier, avis aux amateurs !

 

Renseignements au 04 71 23 22 28.
Pour Laguiole, au 05 65 44 35 94.
Pour Brameloup, au 05 65 44 27 31.

www.laguiole-online.com
www.brameloup.com
www.aubrac-sud-lozere.com
www.chaudesaigues.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?