Coupe de la Ligue: Lyon rejoint le PSG en finale sans briller

  • Les joueurs de Lyon, vainqueurs 2-1 de Troyes, fêtent leur qualification pour la finale de la Coupe de   la Ligue au stade de Gerland à Lyon le 5 février 2014
    Les joueurs de Lyon, vainqueurs 2-1 de Troyes, fêtent leur qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue au stade de Gerland à Lyon le 5 février 2014 AFP - Philippe Desmazes
Publié le
AFP

Lyon s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue après sa victoire sur Troyes 2-1, mercredi, au stade de Gerland au terme d'un match de moyenne qualité surtout après la mi-temps.

L'Olympique lyonnais, vainqueur de l'épreuve en 2001 contre trois défaites en finale (1996, 2007, 2012), affrontera Paris Saint-Germain, vainqueur de Nantes (2-1), mardi, dans l'autre demi-finale, le 19 avril au Stade de France.

Dans une enceinte à moitié vide, Alexandre Lacazette, titularisé comme meneur de jeu alors que Yoann Gourcuff était de nouveau forfait pour une blessure aux adducteurs et Clément Grenier suspendu, a ouvert la marque en reprenant un bon centre délivré de l'aile droite par le défenseur Mehdi Zeffane (16).

C'est le 16e but de Lacazette cette saison.

Bafétimbi Gomis a doublé l'écart à la réception d'une passe de Jimmy Briand, au premier poteau pour devancer le gardien Mathieu Dreyer (27).

Avant la mi-temps, l'ESTAC, 11e de Ligue 2, a réduit l'écart par le Brésilien Thiago Xavier qui profitait d'une inattention au marquage pour reprendre victorieusement à bout portant un corner joué de la droite et inscrire son premier but de la saison (35).

Juste avant, Henri Bedimo avait sauvé l'OL sur un corner (35) tout comme Milan Bisevac intervenant dans les pieds de Stéphane Darbion (35).

L'OL, 6e en Ligue 1, reste engagé sur quatre tableaux, notamment les deux coupes nationales et l'Europa league.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?