Le Montbazinois Michel Laborie, nouveau sous-préfet de Dinan

  • Formé au service protection et défense civile en 1984 à la préfecture de l’Aveyron, le Montbazinois Michel Laborie a été nommé sous-préfet des Côtes-d'Or.
    Formé au service protection et défense civile en 1984 à la préfecture de l’Aveyron, le Montbazinois Michel Laborie a été nommé sous-préfet des Côtes-d'Or. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Nomination. Le Montbazinois Michel Laborie, a été nommé sous-préfet  des Côtes-d’Armor, succédant à Laurent Bernard, décédé brutalement en novembre.

Le nouveau sous-préfet de Dinan est un Aveyronnais. Michel Laborie, a pris ses fonctions lundi dans les Côtes-d’Armor, succédant à Laurent Bernard, décédé brutalement en novembre.

 Né à Montbazens, Michel Laborie a fait ses débuts au service protection et défense civile en 1984 à la préfecture de l’Aveyron. Il a ensuite rejoint la sous-préfecture de Millau dont il a été secrétaire général pendant dix ans, suivant, notamment, le dossier du Viaduc de Millau durant toute son élaboration...

Clin d’œil du calendrier, il a quitté le sud du département le 25 novembre 2004, soit pile poil trois semaines avant la mise en service de l’ouvrage d’art qui enjambe le Tarn. Michel Laborie a ensuite assumé les fonctions de directeur des services du cabinet des préfets de Haute-Loire au Puy-en-Velay (de 2004 à 2007) et du Gers à Auch (de 2007 à 2009). Il a été nommé cette année-là sous-préfet de Bellac et Rochechouart dans la Haute-Vienne, avant de revêtir deux ans plus tard la tenue de secrétaire général de la préfecture de l’Ariège et sous-préfet de Foix. Il vient de poser ses valises à Dinan.

Voir les commentaires
L'immobilier à Montbazens

90000 €

Dans résidence standing récente avec ascenseur, interphone. Appartement T2 [...]

Toutes les annonces immobilières de Montbazens
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?