Inondations: le niveau de la Vilaine a encore monté à Redon

  • Des employés municipaux érigent un passage dans une rue inondée le 9 févier 2014 à Redon
    Des employés municipaux érigent un passage dans une rue inondée le 9 févier 2014 à Redon AFP - Fred Tanneau
Publié le
AFP

Le niveau de la Vilaine a encore monté de 20 cm pendant la nuit à Redon, dont la région est désormais la plus touchée par les inondations en Bretagne, a indiqué lundi la mairie de la ville.

"La Vilaine a encore monté de 20 cm depuis hier soir et rien ne dit que ça ne va pas continuer", a déclaré à l'AFP le premier maire adjoint de la ville de 9.000 habitants, Louis Le Coz.

"Comme il va pleuvoir, paraît-il, on n'est pas sortis", a-t-il ajouté. Météo-France annonce encore des pluies sur la Bretagne dans l'après-midi ainsi que dans la journée de mardi.

Les boudins blancs installés le long du fleuve afin de protéger les quartiers les plus exposés de la ville "sont efficaces jusqu'ici", a indiqué M. Le Coz, précisant que seules quatre à cinq maisons individuelles avaient été inondées. Des entreprises situées dans la zone portuaire sont également envahies par les eaux et la circulation a été coupée sur certains axes.

L'Oust, un affluent qui rejoint la Vilaine en aval du centre-ville, est de son côté en très légère décrue, a précisé le maire-adjoint. Si le centre-ville a échappé au pire, la campagne environnante est largement sous les eaux, entraînant la coupure de nombreuses routes secondaires.

Redon, située en Ille-et-Vilaine à la limite du Morbihan et de la Loire-Atlantique, "n'est pas coupée du monde mais on ne peut rejoindre directement le Morbihan en raison de la crue de l'Oust, il faut faire un détour par la Loire-Atlantique", a-t-il expliqué.

Dans la ville voisine de Saint-Nicolas-de-Redon (Loire-Atlantique), un centre Leclerc était fermé en raison de la montée des eaux.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?