Le Point accuse Copé d'avoir favorisé une société de com de deux de ses proches

  • Le président de l'UMP Jean-François Copé, le 26 février 2014 à Nantes
    Le président de l'UMP Jean-François Copé, le 26 février 2014 à Nantes AFP/Archives - Jean-Sebatien Evrard
Publié le
AFP

Le Point paru jeudi accuse Jean-François Copé d'avoir "sponsorisé avec l'argent de l'UMP" la société Bygmalion fondée par deux de ses proches, ce que le président de ce parti conteste, annonçant une plainte pour "diffamation" contre l'hebdomadaire.

Le Point affirme dans sa dernière livraison qu'Event et Cie, filiale événementielle de Bygmalion "a profité de la période faste de la présidentielle pour charger la mule sur certaines prestations facturées à l'UMP hors appel d'offres". La filiale "aurait empoché au moins 8 millions d'euros" durant cette campagne de 2012. Le journal ne fournit pas de précisions chiffrées sur ces éventuelles facturations.

"Lors des meetings, les frais de traiteur, de retransmission vidéo et d'éclairage atteignaient parfois le double des tarifs habituels", écrit-il cependant, évoquant seulement "des documents" dont il a eu connaissance.

L’hebdomadaire rappelle que les comptes du principal parti d'opposition, qui a dû faire appel à ses sympathisants pour éponger les 11 millions manquants après l'invalidation des comptes du candidat Nicolas Sarkozy, sont dans le rouge, alors que ceux de Bygmalion jouissent d'une "santé florissante".

Jean-François Copé a "chargé Me Hervé Temime de porter plainte pour diffamation contre le Point et les deux auteurs de l'article, compte tenu des graves accusations portées à son encontre et qui ne reposent sur rien", a affirmé à l'AFP Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet du président de l'UMP.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?