Cannabis au volant : le Colorado fait rimer prévention et humour

  • Si à défaut d'être dangereux, fixer sa télévision en ayant consommé des produits stupéfiants réserve parfois quelques surprises, conduire dans le même état l'est tout autant, le danger en plus.
    Si à défaut d'être dangereux, fixer sa télévision en ayant consommé des produits stupéfiants réserve parfois quelques surprises, conduire dans le même état l'est tout autant, le danger en plus. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Insolite. Alors que la consommation de cannabis y est légale depuis le 1er janvier, l'Etat du Colorado aux Etats-Unis a décidé d'inciter ses conducteurs à la prudence, avec des clips plutôt drôles. 

Si la vitesse reste le fléau numéro 1 sur les routes françaises, les Etats-Unis sont confrontés à un autre problème. Alors que la consommation de cannabis y est légale depuis le 1er janvier, l'Etat du Colorado a décidé d'inciter ses conducteurs à la prudence. Dans une série de clips de prévention, commandés par le département des transports, l'automobiliste constate, non sans humour, les effets néfastes de la consommation de cannabis. Une campagne qui tranche littéralement avec les vidéos réalisées en France par  Rémi Bezançon. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?