Aveyron : 10 000 demandeurs d’emplois à fin février

Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Pour le deuxième mois consécutif, le chômage s’inscrit en hausse dans le département de l’Aveyron, puisque le nombre de personnes inscrites en catégorie A (ceux qui n’ont exercé aucune activité au cours du mois) à fin février augmente de 1% selon les statistiques publiées mercredi soir.

Pour le deuxième mois consécutif, le chômage s’inscrit en hausse dans le département de l’Aveyron, puisque le nombre de personnes inscrites en catégorie A (ceux qui n’ont exercé aucune activité au cours du mois) à fin février augmente de 1% selon les statistiques publiées mercredi soir. Avec cette nouvelle hausse, la barre des 10000 est atteinte pour la deuxième fois, l’Aveyron retrouvant son niveau du mois d’avril 2013.

Après plusieurs mois de baisse marquée, le nombre de demandeurs d’emploi était déjà sensiblement remonté à fin janvier (+1,2%). Sur un an glissant, soit de février à février, la hausse est de 4,1%. L’Aveyron affiche un taux de chômage de 8,1%

6% de hausse pour les jeunes femmes

Pour ce qui concerne le cumul des catégories A, B et C (qui prend notamment en compte les personnes qui travaillent à temps partiel), la hausse s’inscrit à +0,4% pour un total de 15400 personnes concernées. Dans le détail, on notera que la hausse du nombre de demandeurs en catégorie A est plus marquée chez les plus de 50ans (2%), alors que les moins de 25ans sont également particulièrement exposés (+1,3%).

Là, c’est particulièrement vrai chez les femmes, en hausse de près de 6%! Au niveau régional, le nombre de demandeurs d’emploi est également en hausse, à +0,9% à fin février, à + 6,9% sur un an glissant. Notons enfin que la hausse du chômage pour l’Aveyron à fin février est comparable à celle observée sur l’ensemble du territoire (+0,9%, soit 3,34 millions de personnes).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?