Francis Heaulme devant les assises - EN DIRECT

Publié le
AFP

09:36 - Heaulme change d'avocat - Nouveau coup de théâtre dans le procès Heaulme, avant même qu'il ne s'ouvre: le tueur en série change d'avocat au dernier moment! C'est Me Liliane Glock, qui l'a déjà défendu, qui remplace Me Gonzalez de Gaspard, son avocat historique. Ce dernier l'a annoncé, très ému, aux médias dans la cour du Palais de justice de Metz lundi: "il y a un changement d'avocat au dernier moment. Francis Heaulme est influençable. J'ai travaillé 6 mois sur ce dossier, on me le retire au dernier moment".

"Cette affaire est vraiment bizarre, du début à la fin, c'est une affaire abracadabrantesque" a-t-il déclaré à propos de l'affaire de Montigny, vieille de plus de 27 ans et dont c'est le 4e procès.

09:25 - EN DIRECT - Le tueur en série Francis Heaulme comparaît devant les assises de la Moselle, à Metz, 28 ans après le meurtre de deux enfants à Montigny-lès-Metz.

Le 28 septembre 1986, Alexandre Beckrich et Cyril Beining, huit ans, sont retrouvés morts, massacrés à coups de pierre au bord d'une voie ferrée.

En 1987, les enquêteurs pensent avoir trouvé le coupable quand ils arrachent des aveux à Patrick Dils, un adolescent de 16 ans fragile et introverti. Ce dernier sera condamné deux fois pour ce double meurtre, en 1989 puis en 2001, avant d'être définitivement acquitté en 2002, au bout de 15 ans de prison.

Francis Heaulme, déjà condamné pour neuf meurtres, nie être l'auteur des faits, mais a reconnu avoir aperçu les deux enfants vivants, puis morts, et a décrit les lieux avec précision.

Le verdict est attendu le 23 avril.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?