Ukraine: des manifestants pro-russes s'emparent d'un nouveau commissariat dans l'Est

  • Un militant pro-russe monte la garde devant un bâtiment de la police locale à Gorlivka (Est russophone de l'Ukraine), le 14 avril 2014
    Un militant pro-russe monte la garde devant un bâtiment de la police locale à Gorlivka (Est russophone de l'Ukraine), le 14 avril 2014 AFP - Alexander Khudoteply
Publié le
AFP

Des manifestants pro-russes se sont emparés lundi d'un commissariat dans une nouvelle ville de l'Est russophone de l'Ukraine, Gorlivka, dans la province de Donetsk, a constaté un photographe de l'AFP sur place.

Plusieurs centaines de personnes ont pris d'assaut le siège de la police dans cette localité de quelque 250.000 habitants, jetant des pierres et mettant le feu à des bureaux, selon ce journaliste.

Les policiers, certains casqués et équipés de boucliers, ont tenté de résister avant de céder face à la détermination des manifestants.

Le gouvernement pro-européen de Kiev a affirmé avoir lancé dimanche une "opération antiterroriste" contre les insurgés pro-russes, certains armés, qui se sont emparés depuis trois jours de bâtiments publics dans plusieurs villes de l'est russophone du pays. Mais il n'y avait lundi aucun signe d'opérations de reconquête dans la zone, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?