Eric Fernandez nouvel entraîneur du Sporting ? "Je n'ai rien décidé !"

  • Éric Fernandez, ici à Paul-Lignon récemment, prendra-t-il en mains l’équipe seniors de Decazeville la saison prochaine après un magnifique parcours avec les juniors ?
    Éric Fernandez, ici à Paul-Lignon récemment, prendra-t-il en mains l’équipe seniors de Decazeville la saison prochaine après un magnifique parcours avec les juniors ? Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Rugby. Qui pour succéder au duo Borel-Boukanoucha à la tête du Sporting ? Actuel entraîneur des juniors dans le club du Bassin, Eric Fernandez a la faveur des pronostics mais reste, comme à son habitude, très discret sur ses intentions. 

Éric Fernandez a toujours été de ceux qui préfèrent l’ombre à la lumière. Et ce n’est pas aujourd’hui que l’homme va changer. "C’est ma nature", souffle-t-il. Invariablement pourtant, dès lors qu’un banc de touche se libère dans la région, son nom revient tel un boomerang. Alors quand il s’agit de celui du Sporting, on ne vous fait pas un dessin. Pas une discussion n’a désormais lieu sur l’avenir du club sans évoquer le technicien.

Parcours remarqué avec les juniors

Surtout que deux ans après sa dernière expérience chez les seniors, à Rodez pour la montée en Fédérale 1, Fernandez fait à nouveau parler de lui. Chez les jeunes cette fois. Mais toujours pour ses performances. Son équipe -les juniors- est désormais la seule rescapée du club en phases finales. Elle s’apprête à jouer les 16es de finale du championnat de France Philiponeau ce week-end, après être venue à bout de Bergerac (17-12) dimanche à Cahors.

"Je n'ai encore rien décidé quant à mon avenir"

"On fait vraiment de belles choses. Je me régale avec ce groupe. C’est très différent de la gestion d’un groupe seniors. Avec les jeunes, il y a moins la pression du résultat. Là, on se concentre sur le contenu et le but est de faire progresser les joueurs pour en sortir le maximum possible en seniors dans le futur", indique Fernandez qui, depuis deux saisons, œuvre au pôle formation de Decazeville.

Alors, si depuis le départ du duo Borel-Boukanoucha, tout le monde le voit reprendre son poste sur le banc de la Fédérale 2, le cheminot préfère quant à lui rester concentré sur sa saison avec les jeunes: "Pour l’instant, je suis au pôle jeunes. Et je n’ai encore rien décidé quant à mon avenir." La parole est au futur mais la réponse ne devrait pas tarder à tomber car comme nous l’a indiqué le coprésident Jean-Luc Delaneau: "Il faut régler le dossier du nouvel entraîneur avant la fin de la semaine prochaine." En attendant, Éric Fernandez est bien dans l’ombre…

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?