Somalie: au moins sept morts dans une explosion à Mogadiscio

  • Funérailles du député somalien Abdiaziz Isak, dont l'assassinat a été revendiqué par les miliciens islamistes Shebab, le 22 avril 2014 à Mogadiscio
    Funérailles du député somalien Abdiaziz Isak, dont l'assassinat a été revendiqué par les miliciens islamistes Shebab, le 22 avril 2014 à Mogadiscio AFP - Mohamed Abdiwahab
Publié le
AFP

Au moins sept personnes ont été tuées samedi par une puissante explosion causée par une bombe dans le centre de la capitale somalienne Mogadiscio, a annoncé la police.

"Plusieurs personnes ont été tuées, il y en a au moins sept, dont quatre civils et trois policiers", a déclaré sur les lieux du drame un policier, Mohammed Duale, à un journaliste de l'AFP.

La bombe a explosé près du carrefour KM4, très fréquenté, dans le centre de Mogadiscio, près de l'ambassade de Turquie. Une autre source sécuritaire sur place a indiqué que selon les premières observations, la bombe aurait été enfouie sur le bord de la route.

Cet attentat est le dernier d'une série d'attaques dans la ville attribuées aux insurgés islamistes shebab, affiliés à Al-Qaïda, qui combattent le faible gouvernement somalien, soutenu par une force militaire de l'Union africaine et financé par la communauté internationale.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?