Millau : 5 000 foyers privés d'électricité pendant plusieurs minutes

  • L’incident est lié aux travaux de maintenance actuellement effectués sur le poste source de transformation du Calès (boulevard Jean-Gabriac) à Millau.
    L’incident est lié aux travaux de maintenance actuellement effectués sur le poste source de transformation du Calès (boulevard Jean-Gabriac) à Millau. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Mardi après-midi, entre 5000 et 6000 foyers millavois ont été privés d'électricité. L’incident est lié aux travaux de maintenance actuellement effectués sur le poste source de transformation du Calès.

Mardi après-midi, entre 17 et 18 heures, la ville de Millau et ses environs ont été impactés par deux coupures de courant successives. Celles-ci ont privé d’électricité pendant quelques minutes 5 000 à 6 000 foyers, précise la direction territoriale d’ErDF, qui indique que l’incident est lié aux travaux de maintenance actuellement effectués sur le poste source de transformation du Calès (boulevard Jean-Gabriac), précisément entre le réseau dit très haute tension et moyenne tension. Un câble de moyenne tension a été touché, provoquant les deux rapides coupures de courant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?