Labels touristiques en Aveyron : «Ce n'est pas que du vernis»
Depuis quelques années, Rodez enfile les labels touristiques comme autant de perles à son cou. Loin d’être des fioritures, ces distinctions sont autant d'outils de promotion "exceptionnels".
Depuis quelques années, Rodez enfile les labels touristiques comme autant de perles à son cou. Pourtant, loin d’être des fioritures, ces distinctions sont l’aboutissement d'un long travail. "Il y a dix ans, nous n’y aurions même pas songé, aujourd’hui nous n’avons pas à rougir d’être un Grand Site de Midi-Pyrénées", lâche Jean-Michel Cosson. C’est la notoriété internationale de Rodez, impulsée par le musée Soulages, qui fut l’élément déclencheur et permit l’obtention de ce label. "Cela n’a pas été facile, entre la candidature de Rodez et la finalité, cela a duré deux ans", continue Jean-Michel Cosson, qui se souvient de la genèse du projet.
Promotion "exceptionnelle"
"Tout a débuté par une volonté politique, la volonté d’acquérir une notoriété pour le territoire, et cette distinction passe par le label", raconte l’adjoint à la Culture, au Patrimoine et au Tourisme qui accompagne le dossier depuis ses prémisses. Si les retombées immédiates demeurent difficiles à quantifier pour la ville, la directrice de l’office de tourisme souligne la promotion "exceptionnelle" dont bénéficie Rodez grâce à ce label.
Et Florence Taillefer d’expliciter
Courts séjours
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