CFA ou National : le Raf fixé le 1er juillet

  • CFA ou National ? Le Raf sera fixé le 1er juillet.
    CFA ou National ? Le Raf sera fixé le 1er juillet. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

La DNCG accepte l’accession de Marseille-Consolat et éteint les espoirs du Raf qui doit désormais espérer l'hypothétique défection d'un club évoluant à un niveau supérieur pour accéder au National. 

Fin d’une partie du suspense. Deuxième du groupe C de CFA, le Rodez Aveyron football croit encore à une accession administrative en National. Deux cas de figure lui auraient permis en effet d’atteindre le troisième niveau français. Depuis hier après-midi, un seul subsiste.

Ainsi, Marseille-Consolat, qui a terminé sa saison en tête de ce fameux groupe C, a passé avec succès son grand oral devant le gendarme financier du football français, la DNCG. Cette dernière a ainsi publié sur le site de la FFF un procès-verbal dans lequel elle autorise le club phocéen à accéder au National (avec encadrement de sa masse salariale).

C’en est donc terminé des espoirs des Ruthénois de prendre la place de Marseillais que l’on annonçait trop justes tant au niveau financier que dans la mise aux normes de leurs infrastructures. Néanmoins, le Raf peut encore garder espoir. En cas de défection de clubs évoluant aux niveaux supérieurs, il pourrait se voir attribuer un strapontin. Ce qui est sûr : au 1er juillet au plus tard, le club rouergat connaîtra son sort.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?