Mondial: le Costa Rica au paradis, l'Angleterre en enfer

  • L'attaquant du Costa Rica Bryan Ruiz après son but contre l'Italie lors du Mondial à Recife le 20 juin 2014
    L'attaquant du Costa Rica Bryan Ruiz après son but contre l'Italie lors du Mondial à Recife le 20 juin 2014 AFP
  • Les Italiens Matteo Darmian (g) et Andrea Pirlo quittent le terrain après leur défaite face au Costa Rica à Recife le 20 juin 2014 Les Italiens Matteo Darmian (g) et Andrea Pirlo quittent le terrain après leur défaite face au Costa Rica à Recife le 20 juin 2014
    Les Italiens Matteo Darmian (g) et Andrea Pirlo quittent le terrain après leur défaite face au Costa Rica à Recife le 20 juin 2014 AFP
Publié le
AFP

Le Costa Rica s'est qualifié contre toute attente pour les huitièmes de finale du Mondial en battant l'Italie (1-0) dans un match du groupe D, vendredi à Recife, un résultat qui élimine du même coup l'Angleterre.

Dans ce groupe dit "de la mort", le représentant d'Amérique centrale semblait être la victime désignée, mais après l'Angleterre, ce sera au tour d'un autre ex-vainqueur de la Coupe du monde de prendre la sortie: le deuxième billet se jouera entre l'Italie et l'Uruguay dans un véritable seizième de finale à Natal le 24 juin.

Après leur victoire inaugurale (2-1) contre l'Angleterre, les Azzurri ont complètement échoué à contrôler ce match face à des Costariciens au jeu toujours plaisant et sans complexe, comme lors de leur victoire d'entrée (3-1) sur l'Uruguay.

Non, le succès contre la Céleste n'était pas un accident, les Ticos éclipsant la Nazionale de Pirlo dans le jeu.

Après une intervention suspecte de Chiellini sur Campbell dans la surface (43), non sanctionnée, les Ticos ont trouvé le chemin des buts grâce à une tête de Ruiz sur un centre de Diaz, le ballon frappant la transversale avant de passer la ligne (44).

Le capitaine et gardien de la Nazionale Buffon s'est ainsi incliné pour sa rentrée après son absence contre l'Angleterre.

Seule pointe italienne Balotelli, souvent sollicité, a eu sa chance à deux reprises en première période (31, 33) avant de s'éteindre progressivement. Un coup franc de Pirlo (53) sur Navas et ce fut presque tout pour des Azzurri méconnaissables par rapport à leur entame contre l'Angleterre.

Les Diaz, Ruiz, Borges et autres Campbell ont donné par instants le tournis voire une leçon aux Italiens.

Hormis Italie-Uruguay, le Costa Rica, pour la première place, et l'Angleterre, pour l'honneur, en découdront à Belo Horizonte le 24 juin.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?