Nîmes - Parcs et d’espaces verts aux portes de la capitale gardoise

  • Découvrir les richesses de la garrigue à l’arboretum de Vacquerolles.
    Découvrir les richesses de la garrigue à l’arboretum de Vacquerolles. © D .Marck Ville de Nîmes
Publié le
MIDI LIBRE

A deux pas des ruelles de la cité nîmoise, des espaces verts permettent de découvrir toute la richesse de la garrigue, sa faune et sa flore. 

Nîmes mise sur ses espaces verts. Au cœur de la ville, les Jardins de la Fontaine permettent de se déconnecter complètement de l’environnement urbain et de s’offrir une belle parenthèse nature. En périphérie, la ville multiplie aussi les espaces verts. Bercé par le chant des cigales, l’arboretum de Vacquerolles est le lieu idéal pour marcher en pleine garrigue et en découvrir toutes les richesses.

Le poumon vert de la ville

Sur la route de Sauve, les 55 hectares de ce parc entraine les marcheurs au cœur d’un sentier botanique avec également un parcours de santé pour les plus sportifs. Plus proche du centre-ville, le bois des Espeisses est considéré comme le poumon vert de Nîmes. Ici, quatre parcours fléchés sont répertoriés. Côté patrimoine bâti, le clos Gaillard et le domaine d’Escattes recèlent tous deux de belles constructions en pierres sèches, les fameuses capitelles, qui servaient d’abris aux bergers. A noter que la ville s’est dotée de deux chartes concernant les arbres et la garrigue pour leur préservation et mise en valeur. 

Infos à l’office de tourisme de Nîmes au 04 66 58 38 00. 

www.nimes-tourisme.com 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?