Mondial: Les Bleus de retour en France, acclamés par leurs supporteurs

Abonnés
  • Mondial: Les Bleus de retour en France, acclamés par leurs supporteurs
    Mondial: Les Bleus de retour en France, acclamés par leurs supporteurs POOL/AFP - FRED DUFOUR
Publié le
Centre Presse Aveyron

Des autographes, des remerciements, des acclamations... Environ 200 supporteurs ont accueilli dimanche à l'aéroport du Bourget, près de Paris, l'équipe de France de football, de retour d'un Mondial qui a réconcilié joueurs et fans, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Mathieu Valbuena en tête, tous les joueurs, accompagnés du sélectionneur Didier Deschamps et encadrés par les forces de l'ordre, se sont dirigés vers les supporteurs pour signer des autographes.

Les 23 joueurs, en survêtement, ont passé quelque minutes auprès de leur fans, qui avaient afflué tout au long de la matinée.

Rassemblés devant le terminal de l'aéroport, les supporteurs, parfois maquillés et munis de quelque drapeaux nationaux, ont bravé le mauvais temps pour saluer leurs idoles en criant: "Allez les Bleus", "Merci les Bleus", fredonnant parfois l'hymne national.

"Ils sont remontés dans notre estime par leur comportement. Ils ont redoré l'image de l'équipe et de la France", se félicitait Leslie Filiatre, 19 ans, enveloppée du drapeau français et venue avec une amie voir cette équipe qui a regagné la confiance de ses fans après le fiasco de Knysna il y a quatre ans en Afrique du Sud.

"On est satisfait, on a retrouvé une ambiance qui n'existait plus depuis des années", s'est réjoui Olivier Morisset, 44 ans, venu avec sa femme et ses trois fils. "C'est une équipe qui est née, qui a un avenir très prometteur", a-t-il estimé, prédisant même "une finale de l'Euro-2016 et une victoire en Coupe du monde 2018".

"L'Allemagne c'est notre chat noir", a déclaré Jean-Luc Merisse, 50 ans, agitant frénétiquement un imposant drapeau tricolore. "Il fallait bien un grand drapeau pour une grande équipe!..."

Les hommes de Didier Deschamps n'ont pas démérité au Brésil, en terminant premier du groupe E, puis en battant le Nigeria en 8e avant de s'incliner face à l'Allemagne en quart de finale (1-0).

Source : AFP

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?