Tourisme : Villefranche mise sur l’accueil haut de gamme

  • L'hôtel des Fleurines à Villefranche, exemple de la montée en gamme de l'accueil dans la perle du Rouergue.
    L'hôtel des Fleurines à Villefranche, exemple de la montée en gamme de l'accueil dans la perle du Rouergue. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Vacances. C’est fait c’est bien parti, les vacances sont là. En bastide, le tourisme a pris une nouvelle direction. De nombreux facteurs sont venus modifier la donne en matière de villégiature. Des éléments positifs pour Villefranche. 

Pour répondre aux dernières attentes des touristes, Villefranche-de-Rouergue mise sur le haut de gamme  pour séduire cette nouvelle clientèle qui ne regarde pas à la dépense pour s'offrir quelques jours de détente dans la perle du Rouergue. "Nous avons la chance d’avoir des hébergements de grandes qualités qui attirent les touristes", explique, en effet, Véronique Gratuze, directrice de l’office de tourisme de Villefranche-de-Rouergue. 

Haut de gamme 

"Ces hébergements haut de gamme répondent à une demande très ciblée et exigeante en matière de prestations. Année après année, les touristes choisissent la région du Villefranchois parce qu’ils savent qu’ils vont trouver, notamment des maisons, avec un niveau de confort et d’équipement élevé", explique-t-elle. "Les vacances sont des moments où les gens veulent se faire plaisirs. Et ils n’hésitent pas à chercher et à mettre le prix. Il est clair que notre région séduit cette frange de population parce que le haut de gamme y est très bien implanté", ajoute-t-elle. 

"Le village préféré des Français"

En ce début de saison, la directrice de l’office du tourisme villefranchois est assez confiante, malgré une météo frileuse en ce début juillet, et ce, grâce à Stéphane Bern... La semaine dernière, le village de Cordes-sur-Ciel a été plébiscité par les téléspectateurs de l’émission de France 2, «Le village préféré des Français», présentée par Stéphane Bern. "L’an passé, le village de Saint-Cirq-Lapopie a été élu et nous en avons bénéficié. Avec Cordes-sur-Ciel cette année, je pense que nous aurons le même phénomène très positif", lâche-t-elle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?