Comédie-Française: Eric Ruf devrait être nommé mercredi

  • Les comédiens Eric Ruf (g), dans le rôle de "Ruy Blas", et Jean-Baptiste Malartre (d), dans le rôle de "don Salluste de Bazan", jouent une scène de la pièce "Ruy Blas" de Victor Hugo le 14 novembre 2001 sur la scène de la Comédie-Française à Paris
    Les comédiens Eric Ruf (g), dans le rôle de "Ruy Blas", et Jean-Baptiste Malartre (d), dans le rôle de "don Salluste de Bazan", jouent une scène de la pièce "Ruy Blas" de Victor Hugo le 14 novembre 2001 sur la scène de la Comédie-Française à Paris AFP/Archives - Jean-Pierre Muller
Publié le
Centre Presse Aveyron

Eric Ruf, 45 ans, devrait être nommé mercredi administrateur de la Comédie-Française en Conseil des ministres par le président de la République, comme le veut la règle pour la prestigieuse maison, selon une source proche du dossier.

Eric Ruf, qui fait partie de la Comédie-Française depuis 1993, tenait la corde avec le directeur du théâtre de la Colline Stéphane Braunschweig depuis quelques semaines. Eric Ruf est très proche de Denis Podalydès, pilier de la Comédie-Française et qui a soutenu la campagne présidentielle de François Hollande.

La candidature de Stéphane Braunschweig avait les faveurs de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Cette dernière est désireuse de faire entrer un candidat externe, après les tensions qui ont marqué la fin du mandat de Muriel Mayette-Holtz, aussi issue de la troupe, restée 8 ans à la tête de la maison de Molière.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?