Decazeville : la Découverte est prête à s’enflammer

  • Cette année encore, le festival de feu d’artifice devrait faire le plein... Si la météo le permet.
    Cette année encore, le festival de feu d’artifice devrait faire le plein... Si la météo le permet. Archives Centre presse Aveyron
Publié le
Philippe Henry

Événement. À la tombée de la nuit, la 17e édition du Festival intercontinental de feu d’artifice illuminera ce soir le ciel decazevillois. Encore beaucoup de monde est attendu cette année.

Déçu, exaspéré, Jean-Claude Granier n’avait pas caché son mécontentement et son inquiétude quand le mouvement des postiers decazevillois entravait la distribution des réservations du festival pyrotechnique. Mais hier, sans être totalement rassuré, le président de l’Afifa 12 (Association pour le festival intercontinental de feux d’artifice) semblait impatient que cette 17e édition démarre, ce soir à la tombée de la nuit.

Quelques ajustements sont encore nécessaires, mais dans la dernière ligne droite avant le premier coup de feu, Jean-Claude Granier s’est dit "prêt pour lancer le spectacle". Les artificiers de quatre nationalités différentes ont d’ailleurs été reçus en mairie, jeudi soir. Tandis que les bénévoles de l’association étaient en train de peaufiner l’aménagement du site de la Découverte.

Le giratoire de Fontvergnes ouvert aux bus

"Espérons que la météo soit de notre côté. Même si c’est le cas, nous allons perdre un peu d’argent", concède l’organisateur qui explique que le mouvement des postiers, qui a duré vingt-six jours, a fragilisé le festival. "Près de 4000 billets sont aujourd’hui dans la nature", assure ce dernier. Par ailleurs, exceptionnellement pour cette édition, les organisateurs ont dû jongler avec les travaux de la zone du Centre qui vont empêcher les spectateurs -près de 20 000 d’entre eux avaient fait le déplacement l’an passé - de se garer à proximité du site de la Découverte.

Le giratoire de Fontvergnes, actuellement en travaux, sera donc ouvert sur une seule voie pour les bus. Un cheminement piétonnier sera aussi aménagé pour faciliter l’accès au site. "Tout a été pensé pour que le spectacle se déroule de la meilleure des façons, glisse Jean-Claude Granier. Car, malgré tout, la fête s’annonce belle."

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?