Aveyron : le radar "mobile mobile" est en service

  • Le capitaine Villar, patron de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR), devant le nouveau radar.
    Le capitaine Villar, patron de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR), devant le nouveau radar. José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Sécurité routière. Depuis peu, embarqué à bord d’une voiture banalisée, un radar pourra relever des infractions tout en roulant.

Le radar mobile de dernière génération arrive sur les routes aveyronnaises. Embarqué à bord d’une voiture banalisée, un Citroën Berlingo de couleur taupe, le dispositif, avec sa caméra très discrète placée dans l’habitacle du véhicule, son flash invisible et son radar dissimulé dans la plaque minéralogique, va permettre aux gendarmes de relever les infractions des automobilistes dans les deux sens de circulation. La photo du véhicule en infraction est prise instantanément. Le véhicule peut également opérer à l’arrêt. Pour l’heure, il ne peut que « flasher » à l’avant mais il sera bientôt équipé d’une caméra à l’arrière.

Bientôt un deuxième exemplaire
« L’objectif n’est pas de faire du chiffre mais de lutter contre la vitesse qui est facteur aggravant dans les accidents », a précisé le commandant du groupement de gendarmerie, Frédéric Le Meur. Dans un tiers des accidents en Aveyron, la vitesse est responsable. Dix-sept personnes ont été tuées sur les routes aveyronnaises depuis le début de l’année.

Les gendarmes de l’Aveyron recevront un nouveau véhicule de ce type dans quelques semaines.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?