Tour de France : Villefranche y pense aussi

  • Le maillot jaune à Villefranche ? Ce n'est pas pour tout de suite...
    Le maillot jaune à Villefranche ? Ce n'est pas pour tout de suite... AFP
Publié le
A. P.

Cyclisme. Si Rodez est pressenti pour 2015, la Perle du Rouergue prépare le terrain pour accueillir la Grande Boucle. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Alors que nous évoquions récemment une probable étape de la Grande Boucle à Rodez à la mi-juillet 2015, une autre ville du département avait fait acte de candidature auprès d’ASO - l’organisateur - ces dernières années.
Il s’agit de Villefranche-de- Rouergue. Pour autant, à en croire le nouvel adjoint aux sports de la municipalité, Laurent Tranier, le peloton ne fera pas étape dans la bastide l’été prochain. « C’est en tout cas, à l’heure actuelle, improbable », avance-t-il, avant de s’expliquer: « Oui, les demandes ont été formulées. Et on a l’ambition d’accueillir le Tour. Mais cela suppose que certaines conditions soient remplies. On y travaille, mais ce ne sera pas prêt pour 2015. »

Se tester
Quelles conditions? « Il faut d’abord que l’on travaille avec les associations cyclistes locales. Que l’on se teste également avec l’organisation d’autres épreuves de moindre envergure. Que l’on mesure aussi tout ce que l’on a à faire. » Sans oublier le « travail de lobbying auprès d’ASO ». Villefranche semble donc en être « au début de cette démarche » plurielle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?