En préparation, le Raf concède le nul face à Colomiers

  • Solides en défense, les Ruthénois ont manqué de réalisme en attaque.
    Solides en défense, les Ruthénois ont manqué de réalisme en attaque. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
A.P.

Malgré un match nul (0-0), le Raf (CFA) a montré certaines qualités face à Colomiers (National), mercredi soir à Réquista. 

Difficile de donner du crédit à un match de préparation tel que celui qui a opposé Rodez (CFA) à Colomiers (National), mercredi au stade Robert-Fournier de Réquista. Les deux formations, en pleine préparation, n’étant pas dans les mêmes dynamiques. Et la kyrielle de changements opérés en cours de partie, comme il est de coutume en pareil cas, n’aide pas non plus. Néanmoins, certains éléments amènent déjà à penser que la saison des Ruthénois pourrait être ensoleillée.

Tester la défense

Le coach Franck Plenecassagne avait prévenu. Il voulait tester la solidité défensive des siens. D’ailleurs, si le secteur offensif a changé de visage assez rapidement, les remplacements en défense ont été effectués plus tard. Et, pour le coup, ce qu’il a vu a dû lui plaire. Bardy and Co ne concédant qu’une réelle occasion de but à Colomiers, sur une grosse frappe de 30 mètres venue s’écraser sur la barre d’un Rascle battu. Il faut préciser également que les Columérins n’ont pas vraiment montré qu’ils évoluaient une division au-dessus. Bien qu’athlétiques, ils ont même paru limités techniquement.

Offensivement, c’est la finition qui a manqué au Raf. Surtout à un Boutabout servi plusieurs fois en bonne position, notamment par un excellent Lorthioir. Pas d’inquiétude. Il lui reste, à lui comme à ses compères, du temps pour régler la mire avant le début de saison, le 16 août à Lyon-Duchère. D’ici là, nouveau test samedi lors du tournoi du Sud-Ouest, face à l’OM II, le MHSC II et TFC II. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?