Ukraine: 10 morts dans des bombardements à Donetsk

  • Un soldat ukrainien pro-russe tient un point de contrôle sur la route de l'aéroport à Donetsk, en Ukraine, le 30 septembre 2014
    Un soldat ukrainien pro-russe tient un point de contrôle sur la route de l'aéroport à Donetsk, en Ukraine, le 30 septembre 2014 AFP - John MacDougall
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dix personnes ont été tuées mercredi dans des bombardements à Donetsk, bastion des séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, touchant une école le jour de la rentrée et un taxi collectif, a indiqué l'administration régionale.

Il s'agit du bilan journalier le plus lourd parmi les civils depuis l'entrée en vigueur le 5 septembre du cessez-le-feu conclu entre Kiev et les insurgés de l'Est avec la participation de la Russie et de l'OSCE.

Quatre adultes ont été tués et huit blessés lorsqu'un obus a explosé à 10H00 locales (07H00 GMT) près d'une école située dans le district Kievski à quatre kilomètres de l'aéroport, théâtre d'intenses combats ces derniers jours.

Au moment de la chute de l'obus, 238 personnes se trouvaient sur le territoire de l'école, dont 70 enfants à l'occasion de la rentrée, qui, dans cette région en proie à un conflit armé, a lieu un mois plus tard que dans le reste du pays.

Les vitres ont été soufflés par des éclats d'obus, selon la même source.

La mairie avait auparavant fait état de six blessés dans cette école en précisant que les enfants étaient descendus dans une cave et n'avaient pas été touchés.

Six autres personnes ont été tuées et une blessée dans un taxi collectif touché par une roquette, a précisé l'administration dans un communiqué.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?