La Recyclerie mise sur la solidarité des Villefranchois

  • Donner une autre vie au objet tout en offrant des perspectives professionnelles par la voie de l’insertion, tel est l’objectif de l’action menée par la Recyclerie du Rouergue.
    Donner une autre vie au objet tout en offrant des perspectives professionnelles par la voie de l’insertion, tel est l’objectif de l’action menée par la Recyclerie du Rouergue. PJC
Publié le
PJC

Initiative. Donner une autre vie au objet tout en offrant des perspectives professionnelles par la voie de l’insertion, tel est l’objectif de l’action menée par la Recyclerie du Rouergue.

A l’occasion de l’opération «Un don…, un emploi» qui se tient dans le hall d’entrée de l’Intermarché de Villefranche, l'association La Recyclerie du Rouergue poursuit deux objectifs. Redonner une seconde vie à des objets destinés aux déchetteries tout en permettant à ses membres de retrouver le chemin qui mène au monde du travail. Conventionnée «atelier d’insertion», l'association peut, en effet, embaucher neuf personnes en rupture professionnelle. Pour l'occasion, les passants sont donc invités, jusqu'à jeudi soir, à faire don d’un objet, en bon état, sur le stand. Les enfants peuvent également laisser un dessin. En contrepartie, un bon leur est remis contre un livre à retirer directement à la Recyclerie. 

La récup' ce n'est pas que "tendance"

Pour certains, l’achat d’objet usagés, est une tendance «bobo». Pour d’autres, c’est malheureusement une nécessité. Un état de fait, que les membres de la Recyclerie du Rouergue, tentent de combattre. "La récupération d’objets, ce n’est pas qu’un vain mot. Le but, c’est qu’ils vivent à nouveau". Redonner une seconde vie à des objets destinés aux déchetteries est également un moyen de contribuer à la diminution de la pollution. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?